samedi 15 octobre 2011

Premier essayage...

Dans le cadre du projet de costume Steampunk, je me suis mis en tête de me faire un Spencer digne de ce nom, au lieu des horreurs que j'ai pu produire auparavant (et dont je vous épargnerai la vue...^^).

Je me suis basée sur le patron de Sense&Sensibility :

Ce patron donne une très bonne idée de la forme des pièces utilisées pour fabriquer le Spencer, mais il demande BEAUCOUP de modifications pour être utilisé. En effet, même en suivant les instructions concernant les mensurations, le résultat était beaucoup trop grand, et mal proportionné pour moi.
Après de nombreuses heures de traçage et essayage, et pas mal de découpage, j'ai enfin réussi à faire un patron qui me ressemble, et j'en ai fait un premier assemblage :

Devant :
Derrière :

Etrangement, j'ai trouvé que les pièces s’emboîtaient bien mieux si je mettais la pièce arrière centrale à l'envers (remarquez que le bout horizontal "large" se trouve en bas au lieu d'en haut par rapport aux photos de Sense&Sensibility)... J'essayerais une prochaine fois d'adapter le patron avec la pièce dans le bon sens, mais le montage actuel me semblait plus logique sur le coup.

Allez, maintenant je m'attaque aux manches! ^^
See you soon...

*Eklipsnoire*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire